Le rooibos : une infusion pour toute la famille !

Le rooibos est une infusion rouge provenant d’un arbuste d’Afrique du Sud. Naturellement sans théine, il convient alors à toute la famille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Une boisson qui nous vient d’Afrique

Souvent appelé à tort « thé rouge », le rooibos n’est pourtant pas du thé ! De son nom scientifique, l’Aspalathus Linearis est un arbuste de la même famille que les acacias. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, situées au nord de la ville du Cap. Le rooibos était déjà consommé il y a 300 ans par la tribu Khoisan, principalement comme plante médicinale. C’est Benjamin Ginsberg , un émigré russe, qui a développé son potentiel commercial  au début du 20ième siècle. Aujourd’hui, sa consommation est largement répandue et son succès, planétaire.

Des mélanges pour les petits gourmands

Naturellement sans théine, les enfants peuvent donc boire du rooibos ! Pour changer du chocolat chaud et autres boissons, au goûter ou au petit déjeuner. Pourquoi ne pas leur faire goûter nos rooibos bio ? Natures ou aromatisés, les rooibos Destination offrent des infusions gourmandes à souhait. De quoi éveiller leur goût et leur faire découvrir de nouvelles saveurs !

À déguster à tout moment de la journée.