Panna cotta framboise – matcha

Après la glace au thé vert Matcha bio, découvrez notre recette de la Panna Cotta Matcha-framboise. Un dessert simple et frais, idéal pour finir en beauté vos repas d’été !

Recette pour 4 gourmands :

  • 250 ml de lait d’amande
  • 40g de sucre de canne blond
  • 1 cuillère à café d’agar-agar
  • 200 ml de crème d’amande
  • 1 cuillère à café bombée de thé matcha

Dans une casserole, mélangez le lait d’amande, le sucre de canne blond et une l’agar-agar. Portez à ébullition. Délayez le thé en poudre bio avec la crème d’amande. Mélangez avec la première préparation puis répartissez dans quatre coupelles et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 2h. Servez bien frais en décorant avec des framboises fraîches ou de la mangue, des kiwis ou des copeaux de chocolat.

La différence est dans la finesse

Nous proposons deux types de thé vert Matcha. La différence réside dans la finesse de la brisure : tous deux sont moulus traditionnellement sur des meules en pierre. Le Matcha de cérémonie est le plus fin afin d’obtenir une belle « mousse de jade » après l’avoir battu avec le fouet en bambou pour le déguster. Pour réaliser vos recettes à base de Matcha, nous vous conseillons d’utiliser le Matcha Spécial Cuisine, qui grâce à sa texture s’incorpore très facilement dans vos préparations.

Le Matcha est délicieux dans les desserts mais aussi dans les plats ! Vous aurez l’occasion de découvrir nos recettes salées dans un prochain article…