Nos filières de cafés équitables - Destination Bio

Nous qui avons voyagé à travers les plantations de café et rencontré de nombreux producteurs, nous savons l’importance de la démarche équitable pour cette filière. Coté en bourse, le café souffre d’une instabilité du marché, atteignant régulièrement des niveaux de prix inférieurs au seuil de rentabilité pour les planteurs. Grâce au commerce équitable, des prix planchers sont garantis aux producteurs.
C’est pourquoi nous avons mis en place depuis plusieurs années un partenariat très fort avec la coopérative Coagricsal au Honduras dans le cadre de notre labellisation Fair For Life.
Inscrits dans une démarche de progrès permanente, nous sommes en train de construire de nouvelles filières équitables dont vous trouverez plus d’informations prochainement sur cette page.

Projet café FAIR FOR LIFE au Honduras

Soutien à la COAGRICSAL (Cooperativa Agricola Cafetalera San Antonio Limitada).

Avec BEO et TOUTON, DESTINATION valorise la filière de production locale du café au Honduras en soutenant des projets concrets et durables auprès des producteurs.

Nombre de fermiers concernés : 800

Les objectifs du programme :

  • Participer à la mise en place par la coopérative de projets générant des revenus supplémentaires, comme la replantation de caféiers
  • Participer au développement de la structure médicale mise en place pour les enfants et familles d’agriculteurs
  • Améliorer les normes sociales