Destination équitable - Destination Bio

Voyager à la rencontre des producteurs de café et de thé bio est au cœur de notre projet. Sans eux, sans leur passion et leur savoir-faire, nous ne pourrions produire ni de bons cafés ni de bons thés. C’est pourquoi nous nous engageons dans une démarche équitable, pour garantir à ces partenaires des avantages économiques, sociaux et écologiques leur assurant un meilleur cadre de vie et de travail, et promouvoir des valeurs humaines communes à toutes les cultures du monde.

Cette démarche nous permet de soutenir les producteurs et de répondre aux enjeux essentiels que sont notamment :

  • le respect de leurs droits fondamentaux
  • une juste rémunération qui leur permette de couvrir leurs coûts de production et de ne pas dépendre des cours de la Bourse
  • la possibilité d’investir dans des projets locaux qui servent leurs communautés ou contribuent à améliorer leur outil de production

Découvrez des exemples de projets concrets auxquels nous participons, comme ci-dessous la construction d’un centre de santé au Honduras ou celle d’une maison pour une productrice de thé et ses enfants au Sri Lanka. De quoi ajouter du sens à votre tasse de café ou de thé.

Nos produits équitables sont soit labellisés Max Havelaar, soit Fair For Life. Retrouvez ci-dessous des informations sur ces labels de commerce équitable.

Le label pionnier du commerce équitable FairTrade Max Havelaar récompense la production et la distribution respectant les règles éthiques et les exigences du commerce équitable, selon des critères économiques, sociaux et écologiques.

Le label de commerce équitable Fair For Life, label garantissant le respect des règles de responsabilité et d’équité sur l’intégralité de la chaine d’approvisionnement pour nos filières de café bio au Honduras, de thé bio au Sri Lanka et de rooibos bio en Afrique du Sud.
Cette labellisation atteste rigoureusement notre engagement à garantir le maintien du tissu social local en renforçant l’autonomie des producteurs.